Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mando'ade de l'univers Io
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Bataille de Botajef

Aller en bas 
AuteurMessage
Prophet

Prophet


Messages : 209
Date d'inscription : 29/09/2010

Bataille de Botajef Empty
MessageSujet: Bataille de Botajef   Bataille de Botajef Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:45

Bataille de BOTAJEF




A la fin de la première des trois années que durèrent la Guerre Impérialo-Sith, l’Alliance Galactique engagea les Mandaloriens, qui étaient dirigés par Chernan Ordo, afin qu’ils tiennent Botajef, une planète de la Bordure Extérieure le temps qu’arrive la flotte de l’Alliance Galactique. Les Mandaloriens se battirent vaillamment mais le temps s’écoula sans nouvelles de l’Alliance et les Impériaux étaient bien plus nombreux.

Le Mandalore eut conscience que malgré la valeur de ses guerriers, ils finiraient par être submergés par l’ennemi qui bénéficiait du nombre. Il chargea alors l’un de ses guerriers, Hondo Karr, de découvrir quel était le problème avec les communications et où se trouvait Yaga Auchs. Mais lorsqu’il arriva au centre de communications, Karr trouva Auchs qui venait de tuer les Mandaloriens chargés des communications. Avant qu’il ait pu réaliser ce qui se passait, Auchs sortit son blaster et tira sur ce témoin gênant, l’assommant à moitié. Le traître déclara qu’il y avait plus en jeu que ne le soupçonnait Karr et que son Maître ne voulait pas que les Mandaloriens y jouent un rôle. Il jeta alors un détonateur thermique près de Karr et s’en alla.

Heureusement, ce dernier réussit à quitter les lieux avant l’explosion et fut retrouvé par son beau-père, Vevec qui lui annonça que Chernan Ordo était mort et qu’ils étaient les seuls Mandaloriens encore présents sur la planète, Auchs ayant évacué les autres. En voyant les nombreux corps de stormtroopers qui les entouraient, Hondo Karr eut l’idée de dépouiller les cadavres et de revêtir leurs armures afin de pouvoir quitter la planète en vie et avertir les autres Mandaloriens de la trahison de Yaga Auchs. Mais Vevec refusa de quitter son armure et décida de se sacrifier pour permettre à son gendre de leurrer les Impériaux pour quitter Botajef. Alors qu’il faisait semblant de menacer Hondo Karr, il fut descendu par un membre de l’escouade des Jokers qui accueillirent Karr dans leurs rangs sans se douter de sa véritable identité.

Après la Bataille de Botajef, Yaga Auchs fut désigné comme le nouveau Mandalore et instaura une politique profondément isolationniste : les Mandaloriens ne prirent plus part à aucun conflit et ne devaient pas quitter leur monde pour se consacrer à sa reconstruction. Ayant sans doute découvert que Karr avait survécu, Auchs raconta à tous, y compris à Tes, la femme de celui qui avait été témoin de ses méfaits et qui était également la fille de Vevec, que Hondo Karr avait assassiné Vevec. Pendant près de dix ans, Tes Vevec rechercha Hondo Karr, dont elle avait probablement divorcé selon la loi mandalorienne, pour venger son père avant d’apprendre la vérité de la bouche de son ex-mari lorsqu’elle parvint enfin à le localiser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Botajef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de Yavin
» Bataille de Galidraan
» Bataille de Malachor V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: A propos des Mandos :: Batailles-
Sauter vers: