Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mando'ade de l'univers Io
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Commando Omega

Aller en bas 
AuteurMessage
Prophet

Prophet


Messages : 209
Date d'inscription : 29/09/2010

Commando Omega Empty
MessageSujet: Commando Omega   Commando Omega Icon_minitimeSam 9 Oct - 2:55

NINER


Connu sous lematricule RC-1309, Niner avait été entraîné, tout comme pourl'essentiel de ses camarades commandos clones, par Kal Skirata, pourlequel il revêtait un culte tout particulier. Lorsque la Grande Arméede la République entama la Guerre des Clones, il était membre del'Escouade Lambda et participa avec ses camarades à la Bataille deGeonosis. Cependant, dans les catacombes de la planète, les troismembres de son escouade furent massacrés par les Geonosiens et il futle seul qui parvint à s'échapper. Cet échec cuisant lui laissa un goûtamer dans la bouche et des séquelles mentales. Il fut, quelques moisplus tard, incorporé dans une nouvelle escouade, l'Escouade Omega,composée d'anciens membres d'escouades anéanties pendant la Bataille deGeonosis: c'est ainsi qu'il prit la direction de cette escouade, ayantsous ses ordres Darman, Atin et Fi. Après un rapide briefing d'ArliganZey et de Bardan Jusik, Niner et ses hommes furent envoyés sur Qiilurapour capturer la scientifique Ovolot Qail Uthan et retrouver deux Jediperdus: Etain Tur-Mukan et Kast Fulier.
Malheureusement, pendant ladescente à bord de la navette qui devait les emmener au point derendez-vous, Niner, Atin et Fi assistèrent à la terrible chute deDarman hors du transport. Mais le chef de l'escouade ne s'inquiéta pasoutre mesure: ils retrouveraient tôt ou tard le membre perdu. Et il eutraison: grâce à Jinart, une native de la planète, Niner et ses deuxcompagnons retrouvèrent la trace de Darman, qui avait rencontréTur-Mukan. Ensemble, ils décidèrent d'un plan: attaquer de front lelaboratoire secret d'Uthan en se séparant. Niner et Fi devaient attirerGhez Hokan, le Mandalorien qui commandait la garnison locale, dans unpiège. Pour cela, le commando fit semblant d'être blessé et répétaitplusieurs fois le nom de Kal Skirata comme s'il délirait. Au moment oùHokan allait le tuer, Niner se rendit compte que le plan n'allait pasmarcher. Fort heureusement, il fut sauvé de justesse par la jeune Jediqui décapita le Mandalorien.

Après cette mission bien réussie,Niner et ses hommes se retrouvèrent sur Coruscant, afin de combattreles terroristes qui avaient infiltré la planète, notamment un groupe deterroristes venant d'Haruun Kal qui venait de prendre en otage lesénateur Loyaliste de la planète Mon Calamari, Meena Tills. Peu après,il mena une mission sur Fest où l'Escouade Omega détruisit un complexeSéparatiste qui cherchait à utiliser le phrik, un minerai résistant auSabrelaser. Enfin, il se retrouva avec ses hommes à la tête d'unemission d'Opération de Régulation du Trafic, c'est-à-dire desopérations d'abordage de vaisseaux illégaux qui pourraient abriter desterroristes Séparatistes. Ce fut au cours de cette mission qu'ilfaillit mourir, tout comme ses hommes, jusqu'à l'intervention inextremis de l'Escouade Delta et du vaisseau d'Etain Tur-Mukan, leFearless, qui les sauva.
Ensemble, ainsi qu'avec Skirata, Walon Vauet Ordo, ils décidèrent de mettre un terme à toutes les activitésterroristes sur Coruscant, notamment après l'inflexion des attentatsaux speeders piégés. Après cette mission qui mit fin aux terroristesJabiimis, on ignore ce qu'il advint de Niner, mais on est certain qu'ilcontinua à diriger l'Escouade Omega, et ce jusqu'à l'Ordre 66.

Commando Omega Personnage-niner


-----------------------------------------------------------------------------------------------


DARMAN


Le matriculeRC-1136, connu sous le nom de Darman, était un commando républicain,expert en explosif, qui avait été élevé au milieu de ses frères clonespar Kal Skirata pour servir la Grande Armée de la République. Lorsquela Guerre des Clones éclata, lui et son escouade, l'Escouade Theta,furent déployés sur Geonosis dans les catacombes pour traquer lesennemis. Malheureusement, ils tombèrent dans un piège tendu par lesGeonosiens et tous ses frères furent massacrés : il fut le seul àparvenir à s'échapper et intégra, quelques mois plus tard, une escouadede clones composée de survivants de Geonosis, l'Escouade Omega. Ninerserait son chef, Atin et Fi ses deux autres partenaires. On luiattribua tout de suite une mission en compagnie de ses nouveaux frères: aller sur Qiilura pour capturer Ovolot Qail Uthan et récupérer deuxJedi portés disparus, le Maître Jedi Kast Fulier et sa Padawan, EtainTur-Mukan. Malheureusement, au cours de la descente vers le point derendez-vous, Darman chuta du transport et se retrouva séparé de sonescouade. Il devait survivre, notamment contre les mercenaires de lagarnison planétaire commandée par Ghez Hokan. C'est de cette manièrequ'il rencontra Tur-Mukan, une jeune Jedi qui n'avait pas tellementl'expérience du combat.
Une sincère amitié profonde commença dèslors entre eux deux. Darman l'entraîna au combat au corps à corps,nécessaire pour survivre au lieu d'utiliser un Sabrelaser. Si Darman necomprenait rien à la Force, il était néanmoins impressionné par lacapacité d'apprentissage de la jeune femme. Il retrouva son escouadegrâce à l'aide de Jinart, une native de la planète. Ensemble, ilsdécidèrent de mener une action coup de poing contre le laboratoire dela scientifique Séparatiste : Darman et Atin devraient la récupérerdans son bunker, ce qu'ils ne tardèrent pas à faire. La mission futbien entendu un succès, mais à la fin de cette dernière, il eut à faireun terrible choix : rester sur la planète et aider les natifs à sedéfendre contre la Fédération du Commerce, et donc rester auprès de lajeune Jedi, ou bien partir avec ses frères clones. Les gènes duguerrier Mandalorien furent les plus forts : il choisit de suivre sesfrères et quitta Etain sur Qiilura.

Depuis, son souvenir devintobsédant : la mission de récupération du sénateur de Mon Calamari,Meena Tills, sur Coruscant suite à une prise d'otage n'effaça pas sonsouvenir, encore moins la mission sur Fest qui détruisit un complexeSéparatiste, ainsi que la mission d'Opération de Régulation du Trafic,au cours de laquelle il faillit mourir... et retrouva la femme quil'obsédait tant. Etain revenait en effet de Dinlo, bataille au cours delaquelle elle subit des pertes, quand elle fut alertée d'une missionqui tournait au drame près de son secteur, concernant les escouadesOmega et Delta. Darman fut immédiatement ce à quoi elle avait pensé,mais il ne le savait pas. Les retrouvailles furent étranges, car aucundes deux ne savaient comment aborder cette absence si longue. Ilsfinirent par trouver un moyen de se réunir en organisant une petitemission qui devait détruire une fois pour toute la présence deterroristes Jabiimis sur Coruscant : ce fut au cours de cours momentsde répits qu'ils purent se retrouver... dans l'intimité. Leur relationdéboucha finalement sur la maternité d'Etain, qu'elle cacha à son amant: elle attendait un enfant de lui et, avec l'aide de Skirata, il seraitélevé en bon Mandalorien, à l'insu de son géniteur. Cependant, Darmanfut à deux doigts de mourir pendant la dernière phase de la mission,lors de l'assaut finale contre l'usine au sein de laquelle, où unlance-flammes le prit pour cible et brûla son armure mais le laissaindemne.

Commando Omega Personnage-darman


-----------------------------------------------------------------------------------------------


ATIN


Le matriculeRC-3222, connu sous le nom d'Atin, était un Commando Clone de la GrandeArmée de la République, spécialiste des communications, entraînépersonnellement avec ses frères de l'Escouade Prudii par Walon Vau, unMandalorien Cuy'val Dar, qui assistait Kal Skirata dans l'entraînementde l'héritage de Jango Fett : ses clones. Lorsque la Guerre des Clonesfut déclarée, Atin et son escouade furent envoyés sur Geonosis : dansles catacombes de la planète, il fut le seul survivant de son escouade,massacrée par les Geonosiens. Il fut finalement rapatrié sur Kamino oùil retrouve son ancien entraîneur qui, furieux, lui infligea uneterrible blessure, allant de son menton à son œil droit. D'après cedernier, il aurait dû mourir avec ses camarades. Atin en garda desséquelles très dures.

Finalement, il attendit plusieurs moisavant d'être réintégré à une nouvelle unité, l'Escouade Omega, composéede Niner, son chef, Darman et Fi. Ensemble, ils furent envoyés parArligan Zey sur Qiilura afin de récupérer deux Jedi dont ils étaientsans nouvelles, Etain Tur-Mukan et Kast Fulier, et de capturer lascientifique Ovolot Qail Uthan qui préparait un nano-virus destiné àtuer tous les clones et assurer la victoire aux Séparatistes.Malheureusement, pendant la descente vers le point de rendez-vousplanétaire, ils perdirent Darman. Ils finirent par retrouver peu aprèsgrâce à l'aide de Jinart, une native, qui avait aidé Tur-Mukan àsurvivre et rencontrer les commandos clones. Ensemble, ils décidèrentd'un plan pour capturer Uthan et en finir avec ce projet mortel. Lamission fut finalement un succès puisque Atin captura la scientifiqueavec Darman.

Après cette mission, il participa à la lutte contreles preneurs d'otages Séparatistes sur Coruscant, ainsi qu'à la missionsur Fest où il contribua à détruire un complexe Séparatiste visant àexploiter le Phrik, un minerai résistant au Sabrelaser. Enfin,l'Escouade Omega, dont il faisait parti, participa à la missiond'Opération de Régulation du Trafic, c'est-à-dire l'abordage desvaisseaux désignés comme Séparatistes par les autorités. Ce fut aucours de cette mission qu'il faillit périr avec ses camarades, leurvaisseau s'abimant dans l'espace et l'atmosphère. Ils furent secouruspar l'Escouade Delta et, peu après, par le Fearless à bord duquel étaitEtain Tur-Mukan. Avec Kal Skirata, ils décidèrent de mettre fin à laprésence de terroristes Jabiimis sur la planète-capitale. Atin retrouvaWalon Vau, et se jeta sur lui pour prendre sa revanche. Il eutrapidement le dessus. Tenant une Vibrolame dans ses mains, il s'enfallut de peu pour qu'il ne le tue, mais le Jedi Bardan Jusik lessépara grâce à la Force. Le commando clone fut réconforté par la jeuneTwi'lek Laseema, esclave de Qibbu le Hutt, chez lesquels ils logeaient.

Sadernière mission connue fut sur Olanet en compagnie de Prudii, aliasNull ARC 5 (N-5), qui lui apprit sa technique de sabotageparticulièrement efficace contre l'ordinateur central ennemi. Ilretourna ensuite auprès de ses frères et continua à servir sur lesfronts de la Guerre des Clones, jusqu'à l'exécution de l'Ordre 66.


Commando Omega Personnage-atin


-----------------------------------------------------------------------------------------------


FI



Le matricule RC-8015,connu sous le nom de Fi, était un Commando Clone, à la fois sniper etmédecin, entraîné sur Kamino pour la Grande Armée de la République.Lorsque la Guerre des Clones fut déclarée, il fut envoyé avecl'Escouade Teroch sur Geonosis dans les catacombes pour traquer lesSéparatistes. Malheureusement, lui et ses frères clones tombèrent dansune embuscade tendue par des Geonosiens : tous furent tués, sauf Fi. Ilrevint au sein d'une base républicaine et attendit son transfert ausein de l'Escouade Omega, une escouade de rescapés de Geonosis. Ilrencontra Niner, son chef, Darman et Atin. Fi passait pour être leclown de la bande et le plus bavard, au point que Darman et Atins'étaient mis en colère à plusieurs reprises en lui demandant de setaire. Le commando fit partie de la mission sur Qiilura visant àcapturer Ovolot Qail Uthan, une scientifique Séparatiste qui créait unnano-virus contre les clones, et à récupérer deux Jedi, Etain Tur-Mukanet Kast Fulier. Durant la descente vers le point de rendez-vous, Fiassista à la chute de Darman, qu'il retrouva quelques temps plus tarden compagnie de Jinart, une native de la planète, et Tur-Mukan.
Ensemble,ils planifièrent l'attaque du laboratoire secret d'Uthan : Fi devaitcouvrir Niner qui faisait le blessé afin d'attirer Ghez Hokan, leMandalorien commandant la garnison locale. Cependant, Fi ne parvint pasà tirer sur Hokan et Niner fut sauvé d'extrême justesse par la lame dela jeune Jedi qui décapita le Mandalorien. Le commando clone en profitaalors pour troquer son armure de clone contre l'armure Mandalorienned'Hokan.

Suivi ensuite un certain nombre de missions, toutesaussi importantes les unes que les autres : une mission sur Coruscantvisant à éliminer des preneurs d'otages Séparatistes en provenanced'Haruun Kal retenant le sénateur de Mon Calamari, Meena Tills ; uneautre sur Fest visant à détruire un complexe Séparatiste qui souhaitaitutiliser le Phrik, un minerai résistant au Sabrelaser, et enfin unemission d'Opération de Régulation du trafic où il aborda, avec sesfrères clones, de nombreux vaisseaux Séparatistes soupçonnés detransporter des terroristes. Cependant, au cours d'un abordage,l'atmosphère d'un vaisseau s'échappa et il frôla la mort, jusqu'àl'intervention de l'Escouade Delta et du Fearless, le vaisseau amiralde Tur-Mukan. Après une rencontre avec Kal Skirata, toute l'équipe semit au travail pour éliminer un groupe de terroristes Jabiimis quiposaient des bombes sur Coruscant. Fi participa à l'arrestation decertains d'entre eux et à l'assaut final contre l'usine dans laquelleles terroristes s'étaient retranchés. Après cette mission, on ignore cequ'il advint de Fi mais il est certain qu'il survécut jusqu'àl'exécution de l'Ordre 66.


-----------------------------------------------------------------------------------------------


CORR


Le clone ayant pourmatricule CT-5108/8843, aussi appelé Corr, faisait partie des troupesde la Grande Armée de la République en tant que spécialiste endémolition jusqu'au jour où il perdit ses deux avant-bras au cours d'unaccident. Ses bras furent tout de même remplacés par des prothèses enduracier et il put reprendre du service, mais du fait de son handicap,il fut cette fois-ci assigné à la surveillance des bureaux du servicede logistique de la GAR.

Ce fut un an après la Bataille deGeonosis que Corr fit la rencontre du Clone ARC Null-11, aussi appeléOrdo, alors que ce dernier enquêtait sur la cellule terroriste quisévissait dans la capitale galactique. Peu de temps après, Ordo leremplaça à son poste de surveillance et Corr assista les escouadesDelta et Omega ainsi que Kal Skirata et les Généraux Jedi EtainTur-Mukan et Bardan Jusik dans la traque du réseau terroriste de laConfédération des Systèmes Indépendants avec l'approbation d'ArliganZey. Son aide leur fut précieuse et finalement Corr participa à ladernière opération contre les terroristes. Le succès de cette opérationle fit entrer dans les bonnes grâces de Skirata qui souhaita qu'il futentraîné à devenir un commando de la République Galactique. Corr auraitpu faire à ce titre partie de l'escouade Omega si Darman avait acceptél'offre de Skirata pour se rendre sur Qiilura en compagnie d'EtainTur-Mukan. Corr fut tout de même formé en tant que commando par Skirataet ses Invalides.
Revenir en haut Aller en bas
 
Commando Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commando Delta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: A propos des Mandos :: Personnages-
Sauter vers: