babuir Admin
Messages : 148 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 36 Localisation : Grenoble
| Sujet: Condition du commerce Lun 11 Oct - 21:41 | |
| Voici les différentes règles qui sont établies par l'alliance MANDALORE afin de faire du commerce dans de bonne condition :
1) Le vendeur poste son message avec :
le type de marchandise à vendre (préciser dans le titre).
la quantité (préciser dans le titre)
les taux (pour l'instant il y a un taux de basse uniquement pour le deut) : J'ai fixer le taux d'échange du deut a : 2 / 1.5 / 1 et il me parait très important que ce taux soit respecter (ce taux reflète selon moi le juste cout du deut intéressant pour l'acheteur comme pour le vendeur)
Ensuite le ratio généralement échangé et de 50% de métal et 50 % de cristal. Pour moi c'est un ratio de base et je pense si l'acheteur souhaite un full cricri ou met il doit éventuellement adapté le taux et ce en accord avec le vendeur.
la répartition souhaitée en retour (s'il n'est pas précisé c'est qu'il est de 50/50)
L'acheteur intéressé n'aura qu'à posté : Contacter IG
3) Dans le message IG (Pourquoi IG ?Cela évite de laisser traîner des infos utiles dans la section d'un forum - Partie publique) On doit retrouver les information suivantes :
La date et l'heure de livraison
Le lieu de livraison pour l'acheteur (ATTENTION → ce n'est peut être pas totalement d'actualité mais il faut faire attention de bien préciser LUNE si l'on souhaite être livrer sur une lune)
4) Dans la réponse au message IG on doit retrouver les même informations.
5) Faite attention a bien rester polie et courtois c'est la la clés pour des relations commerciale durable et profitable pour chacune des parties
| |
|