Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mando'ade de l'univers Io
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Invalides

Aller en bas 
AuteurMessage
Prophet

Prophet


Messages : 209
Date d'inscription : 29/09/2010

Les Invalides Empty
MessageSujet: Les Invalides   Les Invalides Icon_minitimeSam 9 Oct - 0:43

Les Invalides : Les premiers clones créés par les Kaminoéens. Ceux-ci ,jugés trop impulsifs, ont été désignés à êttre éliminés car trop dangereux alors qu'ils n'étaint encore que des enfants. Kal Skirata, sergent instructeur, l'aprenant, pris sous son aile ces Invalides et leur communiqua tout ce qu'il savait, les chérissant comme ses propres enfants.


-----------------------------------------------------------------------------------
A'DEN


Clone de Jango Fett, A'den avait grandi dans l'ombre de ce dernier mais faisait partie de la catégorie des Null ARC, c'est-à-dire des clones entraînés pour l'information et les renseignements. Il fut l'un des six clones turbulents de cette génération encore vivante, qui fut entraînée spécialement et personnellement par Kal Skirata dans le centre de clonage de Tipoca City, sur Kamino. Il fut ensuite intégré à la Grande Armée de la République et envoyé dans les territoires Séparatistes pour infiltrer ses réseaux.


-----------------------------------------------------------------------------------


JAING


Connu sous son numéro de matricule comme Null-10, ou N-10, le jeune clone fut l'un des six seuls survivants de sa génération de Null ARC, des clones de Jango Fett difficilement contrôlables par les scientifiques de Tipoca City, dont Kal Skirata se chargea bénévolement de leur formation. Il reçut le nom de Jaing, un Mandalorien mort des mains de Durge. Il fut formé au crackage informatique, notamment dans les codes secrets des Séparatistes. Il devint un spécialiste de sa catégorie et suivit Kom'rk sur Utapau à la fin de la Guerre des Clones, afin d'espionner les replis stratégiques qu'exerçaient les ennemis vers la Bordure Extérieure. Ce fut grâce à lui et à son collègue que les Jedi et Palpatine purent savoir que Grievous s'était caché sur la planète.


-----------------------------------------------------------------------------------


KOM'RK


Matricule Null-6 ou N-6, Kom'rk fut l'un des six derniers représentants de sa génération de Null ARC, c'est-à-dire des clones de Jango Fett bien plus obtus que les ARC et difficilement contrôlables. Quand Kal Skirata apprit qu'il ne restait plus que six survivants, il accepta de les former personnellement, se plaçant ainsi en bon père de famille. Kom'rk reçut son nom en l'honneur d'un ancien guerrier Mandalorien, comme Ordo ou A'den.

Lorsque la Grande Armée de la République constituée de clones fut rattachée à la République Galactique, le Null ARC fut déployé en territoire Séparatiste afin de récolter des informations sur les éventuels mouvements de troupes ou de flottes ennemies. Il atteignit la planète Utapau, avec un autre de ses frères Null, Jaing, vers le milieu de la Guerre des Clones et informa quotidiennement son supérieur des mouvements ennemis. Ce fut grâce à lui que les Jedi et Palpatine retrouvèrent la trace de Grievous sur la planète.


-----------------------------------------------------------------------------------


MEREEL


Né sous le matricule Null-7, Mereel reçut son nom de Kal Skirata lorsque ce dernier le sauva lui et ses frères Null-ARC de l'extermination après avoir intercédé en leur faveur auprès d'Orun Wa. Ce fut donc à partir de ce jour-là que Mereel et ses frères acceptèrent d'obéir à Kal Skirata, la seule personne en qui ils avaient une pleine confiance. Au cours des huit années qui suivirent cette rencontre avec Skirata, ils furent entraînés par ce dernier jusqu'à ce qu'ils soient déployés au cours de la Bataille de Geonosis. Peu après cela, ils furent conduits sur Coruscant en attendant d'être redéployés vers d'autres missions mais du fait de leur refus d'obtempérer avec quiconque en dehors de Kal Skirata, le Général Jedi Iri Camas fut obligé de convoquer le vieux Mandalorien afin qu'il règle le désordre causé par les Invalides. C'est à ce moment-là que Skirata devint Sergent au sein de la Grande Armée de la République.

Mereel passa l'année qui suivit à enquêter sur la scientifique Kaminienne Ko Sai, détentrice du secret du processus de vieillissement accéléré des Clones qui s'était enfuie de Kamino peu après le début de la Guerre des Clones.

Environ un an après le début du conflit qui ravageait la Galaxie, Mereel revint sur Coruscant avec des informations concernant Ko Sai. Malheureusement il ne put transmettre les informations à Kal Skirata et participa donc à l'opération anti-terroriste menée par ce dernier en compagnie de Walon Vau, Ordo, Etain Tur-Mukan, Bardan Jusik, les Escouades Omega et Delta et le soldat Clone prénommé Corr. Cette opération fut menée en sous-marin et fut un franc succès car la cellule Séparatiste fut annihilée sans aucune perte du côté Républicain. Peu après cette opération Mereel aida son frère, Ordo, à stabiliser la charge des explosifs qu'ils avaient utilisés pour entrer en contact avec la cellule terroriste. Là, Mereel assista à la vengeance d'Atin sur son ancien sergent instructeur : Walon Vau, et aux excuses de ce dernier envers son ancien élève. Quelques jours plus tard, Mereel et ses camarades furent conviés à une fête au social club des Forces de Sécurité de Coruscant, fête donnée en leur honneur pour avoir fait disparaître la menace terroriste de la planète capitale. Le soir même, Mereel accompagné d'Ordo donna les informations dont il disposait à Skirata.

Deux mois plus tard, Mereel participa avec Ordo et Kal à une mission sur Kamino. Mereel s'était infiltré sur Tipoca City et se faisait passer pour un Clone de la nouvelle génération prêt à partir au combat. Peu avant leur déploiement, ces derniers devaient télécharger un programme, et c'est de cela dont le Null-ARC profita pour s'infiltrer dans l'ordinateur central de la cité pour recueillir toutes les informations à propos du clonage et de Ko Sai. Mereel faillit se faire épingler mais il justifia son long téléchargement par un problème informatique de son casque, le Kaminien qui s'était approché de lui pour savoir pourquoi le téléchargement était si long lui conseilla d'aller faire vérifier son équipement avant le départ. Dès lors qu'il reçut les informations de l'ordinateur central de Tipoca City et que les rangs furent rompus, Mereel s'exfiltra de la cité Kaminienne et fut récupéré en orbite de Kamino par Kal Skirata et Ordo qui se rendirent au point de Rendez-vous Drall pour y retrouver Prudii et Atin qui revenaient d'une mission sur Olanet. En analysant les données récupérées, les Clones et le Sergent instructeur tombèrent sur une conversation holographique entre le premier ministre Lama Su et le Chancelier Suprême Palpatine qui disait qu'il n'y aurait pas de nouvelles commandes de troupes et que le complexe de clonage serait transféré sur Coruscant. Skirata et les Clones réunis trouvèrent cela bizarre compte tenu de la tournure de la Guerre. Skirata pronostiqua sur la fin de la Guerre des Clones qui, selon lui, arriverait dans environ deux ans. Puis, il dit aux Null-ARC présents de stopper leurs opérations et de donner priorité à la poursuite de Ko Sai.

Lorsque la rencontre prit fin, Mereel partit en compagnie de Kal sur Coruscant donner les informations récupérées par Prudii et Atin sur Olanet à Arligan Zey. Puis après une conversation concernant les stratégies employées dans les domaines politique et militaire le Jedi coupa la communication avec Skirata et Mereel. Finalement, Mereel reçut l'ordre de son sergent instructeur de repartir à la recherche de Ko Sai.


-----------------------------------------------------------------------------------


ORDO


Né sous le matricule Null-11, Ordo était destiné à être reconditionné ce qui en langage Kaminien signifiait exterminé. Sachant ce qui allait arriver au moment où Orun Wa le présentait lui et les Invalides N-5, N-6, N-7, N-10 et N-12 à Kal Skirata et Jango Fett,
Ordo s'empara du blaster de Skirata et mit en joue le Kaminien, qui sans l'intervention de Kal, serait mort si ce dernier n'avait accepté de prendre les six jeunes clones sous son aile. C'est ainsi que démarra leur formation après que Skirata les ait tous nommés. Au cours de sa formation auprès de Kal sur Kamino, Ordo et ses frères Prudii, Mereel, Jaing, Kom'rk et A'den furent éduqués afin de devenir des Clones ARC. Ordo fut traumatisé au cours de ces huit années lorsque Walon Vau, un autre sergent instructeur appartenant aux Cuy'val Dar, laissa Lord Mirdalan, son Strill, partir en chasse. Mird se jeta sur Ordo mais ce dernier s'en sortit et le strill tua finalement un Kaminien jugé faible génétiquement.

Les huit années passèrent et Ordo et ses compagnons Null ARC quittèrent Kamino. Ils furent alors déployés au cours de la Bataille de Geonosis. Cinq jours plus tard après l'opération, Ordo et le reste des Invalides se retrouvèrent sur Coruscant avant de repartir pour une nouvelle mission, cependant ces derniers refusèrent d'obéir aux ordres et commencèrent à mettre le désordre dans les baraquements prévus à cet effet. Le Général Iri Camas face à se problème convoqua Kal Skirata qui obtint, après la résolution de ce problème, une place en tant que sergent au sein de la Grande Armée de la République.

Quelque temps avant l'anniversaire de la Bataille de Geonosis qui sonna le début de la Guerre des Clones, Ordo participa à une prise d'otages en compagnie de l'escouade Omega. Les ravisseurs avaient pris six personnes en otage dont la sénatrice originaire de Mon Calamari : Meena Tills. Au cours de cette opération, le maître Jedi Kaim perdit la vie et son corps fut utilisé pour servir de bombe afin de faire le maximum de dégâts et de morts. Ce but fut empêché par l'intervention du Clone RC-8015, aussi appelé Fi, qui se jeta sur le corps pour absorber l'explosion.


Ordo le complimenta sur son mouvement instinctif même s'il le trouvait stupide, puis quelque temps après cela il pénétra avec l'escouade Omega dans la salle où les soi-disants Korunnais tenaient leurs otages. L'opération fut un franc succès : tous les otages furent sauvés et tous les ravisseurs furent abattus. Suite à cela, Ordo repartit à ses opérations en compagnie du Sergent Kal Skirata.

Une année après le début de la guerre qui ravageait la Galaxie, Ordo participa à une opération d'envergure anti-terroriste. Des terroristes appartenant à la Confédération des Systèmes Indépendants sévissaient dans Coruscant en touchant civils et militaires. C'est avec les escouades Delta et Omega, ainsi que les généraux Jedi Bardan Jusik et Etain Tur-Mukan, que Kal Skirata lança l'opération contre les terroristes, en sous-marin, avec l'appui officieux de Jaller Obrim, capitaine des Forces de Sécurité de Coruscant. Ordo était techniquement en charge de l'opération contre les terroristes mais le clone laissa Skirata prendre les rênes de la mission. Le Clone ARC Null-11 se chargea du coup de la reconnaissance pour que la mission soit mieux préparée et il obtint également la grande quantité d'explosifs que Skirata mit sur le marché noir afin d'approcher la cellule terroriste. Ordo modifia les explosifs en déstabilisant leur structure : ce fut une précaution afin de se protéger - or, il s'avérera à la fin de leur mission que cette précaution fut inutile-.

Dans son travail de reconnaissance, Ordo fut mené aux bureaux de logistique de la Grande Armée de la République où, pour mieux trouver le ou les traîtres qui agissaient au sein de la République Galactique, il se fit passer pour le Soldat Clone CT-5108/8843, aussi connu sous le prénom de Corr, qui rejoignit par la suite l'opération anti-terroriste. Au cours du temps qu'il passa dans les bureaux de Logistique de la GAR, Ordo tomba sous les charmes de l'une des personnes y travaillant : Besany Wennen. Au moment où il était infiltré il vit Vinna Jiss faire son retour. Il fut très intrigué car cette dernière avait été exécutée par Walon Vau suite à son interrogatoire. Le soir même il la suivait en compagnie d'Etain Tur-Mukan en se faisant passer pour un couple d'amoureux. Là, ils réussirent à faire deux prisonniers : Vinna Jiss qui était en fait Jinart, une Gurlanin qui avait la capacité de se transformer en n'importe quelle créature à l'instar des Clawdites, et Besany Wennen qui voulait en savoir plus sur les activités de Vinna en dehors de son travail. Peu après cette capture, Jinart fut soignée puis, sous la menace de détruire Qiilura et la promesse des deux Jedi de faire partir les colons de sa planète natale, la Gurlanin leur donna toutes les informations qu'elle et ses semblables avaient récoltées sur les terroristes. Après cela, Ordo retourna au service de logistique de la GAR et, accompagné de Mereel, qui il y a peu s'était joint à l'opération anti-terroriste, mit fin aux jours de Hela Madiry, une employée qui était en fait la traîtresse au sein de la République.

Peu après cela, la dernière opération qui avait pour but d'éliminer tous les terroristes fut lancée et Ordo qui faisait équipe avec Sev, l'un des clones de l'escouade Delta, s'attaqua au complexe de CoruFrais, qui était la base principale des terroristes, en compagnie de Kal Skirata, Mereel, Corr, Jusik et les escouades Delta et Omega, tandis que Walon Vau et Etain s'occupaient du leader des terroristes : Perrive. L'opération fut un grand succès et toute l'équipe retourna à la Hutte de Qibbu, lieu à partir duquel toutes les opérations étaient gérées. Le soir même Mereel et Ordo stabilisèrent les charges d'explosifs et ils assistèrent à la tentative de vengeance d'Atin sur Vau pour tout ce qu'il lui avait fait subir : vengeance qui n'aboutit pas. Quelques jours après le succès de leur opération sur Coruscant, toute l'équipe anti-terroriste fut invitée au Social Club des Forces de Sécurité de Coruscant où elle fêta le succès de la mission. Ce fut à ce moment-là qu'Ordo entama une relation avec Besany Wennen.

65 à 67 jours après l'opération sur Coruscant, Ordo se trouvait en compagnie de Skirata en orbite de Kamino, paré à l'extraction de Mereel qui se faisait passer pour un simple clone prêt à partir sur le front. Mereel avait pour mission de récupérer toutes les données concernant les recherches sur les clones et plus particulièrement celles menées par Ko Sai, la généticienne en charge du projet de clonage et du vieillissement accéléré des clones. Sa mission fut un succès et Ordo avec Skirata le récupérèrent, puis ils partirent au point de rendez-vous Drall pour y rencontrer le Clone N-5, Prudii, qui revenait d'une mission de sabotage et de collecte d'informations sur Olanet avec Atin. Les informations récupérées, Ordo se rendit avec Mereel et Kal Skirata sur Coruscant pour transmettre au Général Jedi Arligan Zey les informations recueillies sur Olanet par Prudii, puis il reçut ensuite de Skirata la mission de rechercher la Kaminienne Ko Sai coûte que coûte.


-----------------------------------------------------------------------------------


PRUDII


Né sous le matricule Null-5, Prudii, à l'instar de ses frères Null-ARC, était destiné à être exterminé car les Kaminiens le considéraient lui et ses frères comme étant invalides à servir au sein de la Grande Armée de la République car ces derniers refusaient d'obéir aux ordres. Cependant, grâce à l'intervention de Kal Skirata auprès d'Orun Wa, ils furent sauvés et le vieux mandalorien les prit sous son aile. Ce fut à partir de ce moment-là qu'ils devinrent loyaux envers Skirata et uniquement lui.

Pendant les huit années qui suivirent, les clones Null-ARC suivirent un entraînement spécialisé avec Skirata jusqu'à leur déploiement au cours de la première bataille de la Guerre des Clones : la Bataille de Geonosis. Quelques jours après cette bataille les clones furent reconduits sur Coruscant avant d'être redéployés vers d'autres planètes. Or, les Null-ARC ne le voyaient pas ainsi et montrèrent leur refus d'obéir aux ordres en mettant le désordre dans les baraquements qui avaient été alloués aux troupes. Face à cette situation, le Général Jedi Iri Camas convoqua Kal Skirata sur Coruscant afin que ce dernier calme les six Invalides. C'est à ce moment que le vieux briscard obtint le même poste qu'il occupait lorsqu'il était encore un Cuy'val Dar : Sergent mais au sein de la Grande Armée de la République cette fois-ci.

Prudii passa l'année suivante à saboter les installations de fabrications de droïdes en utilisant une technique qu'il avait lui-même créée. Sa technique consistait à modifier dans l'ordinateur la composition de l'alliage du blindage des droïdes et des super-droïdes de combat en ajoutant 5% de Carvanium. Cette modification, étant un succès, entraînait, sur les champs de bataille, un avantage des clones en augmentant leur ratio de destruction de droïdes en le faisant passer de 20 droïdes tués par un clone à 50 droïdes tués par un clone ; et cela seulement pendant la première année de la Guerre des Clones.

Quatre cent soixante jours après la Bataille de Geonosis, Prudii partit en compagnie d'Atin sur Olanet, planète qui abritait une fabrique de droïdes appartenant à la Confédération des Systèmes Indépendants. Au cours de cette mission, il apprit au Clone Commando sa technique de sabotage pour qu'ensuite ce dernier en fasse profiter l'escouade Omega. Leur acte de sabotage accompli, Atin et Prudii récupérèrent des informations dans l'ordinateur central de la fabrique puis ils quittèrent Olanet pour se rendre au point de rendez-vous Drall, là où les attendaient Kal Skirata, Ordo et Mereel qui revenait d'une mission sur Kamino. C'est au cours de cette rencontre que Prudii donna les informations dont il disposait à son ancien sergent instructeur puis il reçut de ce dernier la mission de partir à la recherche de la scientifique Kaminienne Ko Sai afin qu'elle stoppe le processus de vieillissement accéléré dont souffrait les Clones.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Invalides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: A propos des Mandos :: Personnages-
Sauter vers: