Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mando'ade de l'univers Io
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amis de Kal Skirata

Aller en bas 
AuteurMessage
Prophet

Prophet


Messages : 209
Date d'inscription : 29/09/2010

Amis de Kal Skirata Empty
MessageSujet: Amis de Kal Skirata   Amis de Kal Skirata Icon_minitimeSam 9 Oct - 0:29

PARJA BRALOR


Originaire de Mandalore, Parja était la nièce d'une ancienne Cuy'val Dar très efficace, Rav Bralor. La jeune fille gagnait très bien sa vie grâce à ses incroyables dons de mécanicienne. Lorsque sa tante accepta de s'occuper de la petite propriété de Kal Skirata, l'un de ses collègues instructeurs, Parja prit notamment la décision de rester à ses côtés.

Environ cent treize jours après le premier anniversaire de la Bataille de Geonosis, le propriétaire rentra chez lui avec deux de ses Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null, Mereel et Ordo, et avec le Général Etain Tur-Mukan, enceinte du Commando Darman. Le Mandalorien souhaitait absolument protéger l'union des deux amants et surtout cacher l'existence du futur enfant aux membres du Conseil des Jedi. Parja et sa parente pourraient ainsi aider la Jedi à donner naissance à son fils en toute sécurité. Un invité surprise était également du voyage : la généticienne Ko Sai. Skirata voulait obliger l'ancienne Chef Scientifique de Kamino à trouver un moyen de stopper le vieillissement accéléré des clones.

Quelques jours plus tard, Walon Vau, son Strill Lord Mirdalan et le Null ARC Jaing arrivèrent également sur Mandalore avec un patient en convalescence, le Commando Fi. Ce dernier essayait de se remettre d'un traumatisme crânien après un malheureux accident lors de la Bataille de Gaftikar. Malgré des soins importants, des lésions nerveuses subsistaient. Plus inquiétant encore, les médecins avaient décidé de le débrancher alors qu'il était encore dans le coma. Le Capitaine Jaller Obrim de la Force de Sécurité de Coruscant et la fiancée d'Ordo, Besany Wennen, réussirent à sauver le soldat d'une mort certaine. Toutefois, Kal parvint à le faire passer pour mort dans les registres de la GAR. Parja tomba immédiatement sous le charme du soldat. Elle commença à prendre soin de lui et à le combler de ses attentions. Il était incontestable que son attitude envers lui était bien plus que de la pitié. Une relation commença à s'instaurer, se tisser, entre eux. Par la suite, la jeune fille fabriqua des rambardes, des droïdes et mit en place divers exercices pour aider Fi à recouvrer son équilibre et sa forme d'avant. Grâce à son aide, le désir de redevenir ce qu'il avait été prédomina et son sentiment de solitude s'estompa, pour finalement disparaître. L'amour qu'éprouvait Parja pour lui était un excellent stimulant.


-------------------------------------------------------------------------


RAV BRALOR


Rav était une combattante extraordinairement bien entraînée, capable de s'attaquer à un individu au corps à corps ou d'utiliser un blaster avec une précision chirurgicale. Ses nombreuses aptitudes sur le terrain lui permirent d'être personnellement choisie par Jango Fett pour former les futurs Commandos d'élite de la Grande Armée de la République. Elle devint ainsi l'un des soixante-quinze Sergents Cuy'val Dar en signant un contrat certes lucratif mais non limité dans le temps. A l'instar de ses camarades instructeurs, elle se chargea de former entre vingt-cinq et vingt-six escouades. La jeune femme décida de fournir à ses hommes une formation inégalée basée sur le code de l'honneur des Mandaloriens et elle essaya également de renforcer l'effet d'individualisme chez eux. Durant ses huit années d'enseignement sur Kamino, Bralor lia une forte amitié avec Kal Skirata et Walon Vau. Elle commença également à ressentir une profonde aversion pour les Kaminiens, et plus particulièrement pour la Chef Scientifique Ko Sai qui considérait l'ensemble des clones comme des produits jetables et renouvelables. A la fin de son engagement, Rav décida de retourner à son ancienne vie de chasseuse de primes et ses troupes furent placées sous la surveillance du jeune Général Jedi Bardan Jusik. Par ailleurs, Kal lui demanda de veiller personnellement sur ses intérêts, à savoir sa propriété sur Mandalore, car il souhaiter rester aux côtés de ses Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null pour les protéger. Bralor comprit parfaitement l'état émotionnel de son ami et elle accepta bien évidemment de lui rendre ce petit service. La Mandalorienne se rendit sur la planète avec sa nièce, Parja Bralor.


Environ cent treize jours après le premier anniversaire de la Bataille de Geonosis, Skirata contacta Bralor pour l'informer qu'il arrivait en urgence sur Mandalore avec Mereel et Ordo. Le Général Etain Tur-Mukan, enceinte du Commando Darman de l'Escouade Omega, serait également du voyage. Le Mandalorien souhaitait absolument protéger l'union des deux amants et surtout cacher l'existence du futur enfant aux membres du Conseil des Jedi. Quarante-huit heures plus tard, le quatuor débarqua sur la planète à bord d'un Transport Léger DeepWater. Rav décida de les accueillir en armure, mais son enthousiasme s'estompa rapidement lorsqu'elle aperçut une invitée surprise : Ko Sai. Skirata lui expliqua rapidement, pour l'apaiser, qu'ils avaient traqué la scientifique sur Dorumaa dans un laboratoire sous-marin pour l'obliger à trouver un moyen de stopper le vieillissement accéléré des clones. Avec humour, la Mandalorienne lui répondit qu'elle trouverait bien un tas de sujets féminins à discuter avec la généticienne. Lorsque le petit groupe arriva à la demeure de Kal, Bralor prépara un délicieux repas puis ils allèrent tous se coucher pour récupérer des forces pour les événements à venir.

Quelques jours plus tard, Walon Vau et son Strill Lord Mirdalan rejoignirent le petit groupe avec le Null ARC Jaing et le Commando Fi. Cependant, ce dernier n'était pas au meilleur de sa forme. RC-8015 essayait de se remettre d'un traumatisme crânien après un malheureux accident lors de la Bataille de Gaftikar. Malgré des soins importants, des lésions nerveuses subsistaient. Plus inquiétant encore, les médecins l'avaient condamné et décidé de le débrancher lorsqu'il était encore dans le coma. Le Capitaine Jaller Obrim de la Force de Sécurité de Coruscant et la fiancée d'Ordo, Besany Wennen, réussirent à sauver le soldat d'une mort certaine. Toutefois, Kal parvint à le faire passer pour mort dans les registres de la GAR et à le rapatrier sur Mandalore. Bralor prit à cœur la santé du clone et elle essaya de l'aider à se rétablir rapidement avec l'aide de Parja. La nuit même, la Mandalorienne assista Etain dans son accouchement et le petit Venku Skirata vit le jour. Mais une bonne nouvelle pouvant parfois en cacher une mauvaise, la Jedi et Rav découvrirent après une promenade le corps sans vie de Ko Sai. La scientifique s'était suicidée sachant qu'elle ne retournerait jamais sur Kamino et qu'elle ne retrouverait jamais son prestige. Par la suite, le petit groupe quitta la planète pour Coruscant laissant Fi à Bralor.


Amis de Kal Skirata Rav_Bralor


-------------------------------------------------------------------------


WALON VAU


Walon Vau était un jeune homme originaire d'une famille aisée lorsqu'il la quitta pour devenir un Mandalorien. La voie qu'il suivit dès ce moment entraîna le refus de reconnaissance de sa famille envers sa personne. Vau entama donc sa formation de Mandalorien avec pour seul compagnon un Strill qu'il nomma Lord Mirdalan.

Plusieurs années plus tard, il fut recruté par Jango Fett pour faire partie des Cuy'val Dar, c'est-à-dire ceux qui n'existent plus, pour qu'ils forment des clones qui deviendraient les commandos au service de la République. Au cours des huit années qu'il passa sur Kamino il forma de nombreux clones dont Boss, Fixer, Sev et Scorch de l'escouade Delta ou encore Atin qui fit partie, suite à la mort de ses trois compagnons d'escouade, de l'escouade Omega. Les méthodes d'enseignement de Vau étaient très violentes mais elles furent tout de même efficaces car sur les cent quatre recrues qu'il eut à former seules trois moururent après une année de conflit.

A l'instar de Kal Skirata, Walon Vau considérait les clones comme ses enfants mais il ne le montrait pas de la même manière que Kal. Il pensait également que les commandos, en même temps que de les traiter comme ses fils, devaient être entraînés et traités à la manière Mandalorienne, ce qui signifiait souvent de manière violente. De ce même point de vue, il entraîna ses recrues de manière à ce qu'elles se combattent entre elles ou contre lui - seule une recrue accepta de se mesurer à lui. Ces méthodes d'enseignement entraînèrent une profonde haine entre Vau et Skirata même si, en secret, Vau prenait soin de ses recrues.

Suite à la mort de Jango Fett et au début de la Guerre des Clones, Walon Vau vit son contrat en tant que Cuy'val Dar rompu ; par conséquent, il retourna à la vie civile. Mais, un an après la Bataille de Geonosis, il fut recruté par Kal Skirata afin de combattre une cellule terroriste, appartenant à la Confédération des Systèmes Indépendants, qui opérait sur Coruscant. Au cours de cette opération, il fut rapproché d'Atin, un des commandos qu'il avait formé par le passé et qui avait décidé de tuer Vau un jour ; pourtant, il mit sa haine de côté le temps de l'opération anti-terroriste. Au tout début, Vau dut se charger des interrogatoires des terroristes capturés dont Farr Orjul et ses deux compagnons Niktos capturés au cours d'un abordage dans l'espace. Après avoir obtenu les informations souhaitées grâce à la Jedi Etain Tur-Mukan, le Mandalorien abattit les deux Niktos car ces deux derniers ne possédaient aucune information et il ne devait rester aucun témoin de leur opération anti-terroriste secrète. Quelques jours plus tard, Walon Vau eut à interroger Vinna Jiss, une employée de la République Galactique soupçonnée de trahison. Vinna Jiss lui donna des informations en espérant rester en vie mais elle fut tout de même exécutée. On fit passer son décès pour un suicide pour qu'aucun doute ne pèse sur l'opération anti-terroriste.

Walon Vau participa par la suite à la dernière mission armée de l'opération anti-terroriste. Il fut chargé, avec la Jedi Tur-Mukan, de l'exécution de Perrive, le leader terroriste originaire de Jabiim. L'assassinat fut un succès, et il récupéra un datapad que le terroriste portait sur lui. Quelques minutes plus tard, ils durent abattre un des derniers hommes qui avait réussi à s'enfuir de la base des terroristes, établis dans le complexe de CoruFrais, au moment même où Skirata et Bardan Jusik, accompagnés des clones, exterminaient la cellule terroriste et tous les témoins présents dans CoruFrais.

Après le succès de l'opération anti-terroriste, tout le monde revint à la Hutte de Qibbu. Là, Atin fit le choix de se venger ; le clone et Walon Vau se battirent férocement jusqu'à ce que Bardan les sépare. Finalement, Vau s'excusa auprès de son ancienne recrue.


Amis de Kal Skirata 2008poll_Mando-tn


-------------------------------------------------------------------------


BARDAN JUSIK


Une vie parmi les Jedi

Padawan du Maître Jedi Arligan Zey, Bardan Jusik fut toujours un Padawan obéissant à son Maître ; même lorsque la Guerre des Clones fut declenchée, Bardan ne quitta pas Maître Zey pour chercher la gloire au combat. Lorsque Arligan devint Général Sénior de la Grande Armée de la République, au service des Opérations Spéciales, Bardan prit son rôle de Padawan très à coeur en accompagnant son Maître et en devenant son conseiller et aide de camp. Tout comme son supérieur, il considérait les clones comme de formidables machines de guerre capables de sauver la République.
Mais la réalité était toute autre, et le Padawan Jusik fut forcé de s'en rendre compte : plus les missions, les briefings et debriefings auprès des escouades se succédaient, plus le jeune homme se rendait compte que les clones étaient avant tout des êtres humains, programmés pour être ce qu'ils étaient et qu'ils n'avaient jamais demandés à devenir de la chair à laser.

Le fait même que les membres de l'Ordre Jedi, et en particulier les Maîtres Jedi du Conseil, fit prendre conscience au Padawan que la République était sur une pente savonneuse. Non seulement l'Ordre se mettait au service de la République pour combattre les Séparatistes (alors qu'il devait servir la Force), mais en plus, il ne bougeait pas le petit doigt face aux morts amoncelés sur les champs de bataille de la Guerre des Clones. Malgré le désaccord de Maître Zey, le Padawan se rendit devant le conseil des Jedi pour faire entre la voix de la raison :

Auprès des mandaloriens

On ne sait pas où quand et comment Jusik a rejoint les groupe des guerriers mandaloriens, mais lorsqu'il le fit, il masqua précautionneusement son identité de Jedi et se fit appeler Gotab en prenant l'apparence d'un Kiffar. Il se rendit sur Mandalore et fut finalement accepté par ses pairs. En l'an +40, il aida Boba Fett et sa petite fille Mirta Gev à déchiffrer un pendentif ayant appartenu à la femme de Fett, Sintas Vel, pour la retrouver. Fett croyait que Gotab tenait ce pouvoir de sa nature de Kiffar, alors que le mandalorien utilisait ses dons de Jedi pour lire l'objet.

Quelques temps plus tard, Gotab, avec son neveu Venku, observèrent l'arrivée de Jaina Solo sur Mandalore et sentirent dans la Force qu'elle était une Jedi, ce qu'elle sentit également envers eux. Par la suite les deux évitèrent de rencontrer à nouveau l'arrivante. Ce fut elle qui vint à la rencontre de Gotab lorsqu'elle lui demanda s'il avait été un Jedi. Il décida de lui raconter son histoire mais lui demanda de ne pas la raconter à Fett, de peur que lui et Venku ne soient rejetés de Mandalore. Lorsque Jaina demanda à Gotab d'utiliser ses dons de guérison pour soigner Sintas Vel, qui souffrait du mal de l'hibernation après des dizaines d'années de congélation dans la carbonite, il accepta d'offrir ses services. Il se rendit auprès de la souffrante et posa sa main sur son front pour lui réparer la mémoire et la vue. Mais la guérison était une technique éprouvante et Gotab mit rapidement fin à la séance, expliquant qu'il continuerai plus tard.

Après cet épisode, Gotab et Jaina discutèrent de l'Ordre Jedi et de la mission de Jaina de partir à la poursuite de son frère. Gotab lui indiqua que c'était son devoir d'éliminer son frère qui était devenu fou, pour le protéger lui, elle et la totalité de sa famille, ce qui confirma le choix et la détermination de Jaina. A la suite de cette discussion, Gotab observa Jaina et Venku s'adonner à un duel amical au Sabrelaser.


Amis de Kal Skirata 400px-Bardan_Jusik--Jedi_Knight_%28in_Mandalorian_Armor%29
Revenir en haut Aller en bas
 
Amis de Kal Skirata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: A propos des Mandos :: Personnages-
Sauter vers: